Les métiers de l’informatique à Niort recrutent !!

Les métiers de l’informatique à Niort recrutent !!

Posté dans : Actualités, Actus régionales | tag(s) : , par krealyde.


Embauches en vue malgré la crise. Stimulé par les mutuelles, le marché du travail niortais continue à recruter de la matière grise, bac + 5 en poche.
 
 
 
 
 
Une activité économique soutenue, des embauches en vue ? Oui, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2012. Olivier Krauss est le directeur du site de Niort de Sopra Group, spécialiste des services technologiques et de l’édition de logiciels. Sopra Group, plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, est l’un des acteurs de premier plan sur son marché en Europe.
Sur Niort, ce sont des jeunes hautement diplômés qu’il va recruter, bac + 5 en poche, sortis de l’université, ou des grandes écoles d’ingénieurs ou de commerce, ainsi que des salariés au profil plus expérimenté. Sopra Group a besoin de consultants, d’ingénieurs étude, de « business analysts »…
 
L’annonce de ces recrutements survient alors que par ailleurs, Niort figure parmi les onze agglomérations françaises sélectionnées pour une opération d’embauches à grande échelle lancée par le groupe Manpower et Europe 1. Baptisée « Les Rendez-vous du recrutement », cette opération touche les métiers de l’informatique et des télécommunications. Niort est la seule ville moyenne à y prendre part : à ses côtés ne figurent que des métropoles poids lourds comme Paris, Strasbourg, Lille, Toulouse, Bordeaux ou Nantes.
 
De quoi confirmer une tendance à l’œuvre depuis maintenant plusieurs mois sur le marché de l’emploi local : tirées en avant par les mutuelles, de nombreuses sociétés très gourmandes en matière grise embauchent sur Niort. L’an dernier, Atos Origin, Géos Informatique, Torken, Sodifrance, ont ainsi renforcé leur présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *