Archives du mot-clef Astuces

5 techniques pour rendre votre blog attractif !

Blog un mot à la mode, mais quel est le secret de la réussite ? Voici de bonnes bases pour augmentez vos chances d’être lu.  Privilégiez donc au moins ces 5 étapes primordiales à votre réussite internet. En effet, ces conseils ne pourront qu’augmenter le nombre de vos lecteurs et donc le trafic sur votre blog.

 

Bonne chance et bon blog 

  1. Écrire des articles
    Il y a des sites dédiés au référencement et propose au bloggeurs de laisser un texte sur leur site, cela permet de promouvoir votre site a travers un article, vous pourrez donc obtenir une autre source de trafic gratuitement. A la fin de chaque article n’oubliez pas de laisser le lien vers votre blog. Pour trouver ces sites, il suffit de faire une recherche avec les mots clés suivant dans votre moteur de recherche : article libre de droits, articles gratuit.
  2. Laisser des commentaires sur d’autres blogs
    Vous n’êtes pas le seul à parler du même sujet dans votre blog et c’est une aubaine, ne les prenez pas comme vos concurrents mais comme une aide. Ils intéressent au même sujet que vous, faites en des alliés. Lorsque vous aurez lu un article intéressant, écrivez un commentaire et d’indiquer un lien de votre blog. Pour que cette méthode fonctionne, il est important d’être sincère dans vos commentaires et respectueux envers la personne qui écrit le blog. Par la suite vous pourrez éventuellement vous échanger un mutuel lien publicitaire.
  3. Participer aux forums de discussion
    Ciblez bien les différents forums selon votre domaine d’activité, chaque participant peut-être un futur lecteur de votre blog et donc un client potentiel. Il faut choisir les discussions en rapports avec le thème de votre blog et y participer régulièrement. Vous pourrez ajouter dans votre signature un lien vers votre blog avec une petite phrase qui attire l’attention, votre slogan !
  4. S’enregistrer dans les annuaires de blogs.
    Il existe des sites qui regroupent les blogs dans chaque catégories.Les annuaires de blogs permettent de mieux vous référencer, même si c’est un travail un peu rébarbatif. Pensez à laisser une description unique ainsi que des nouveaux mots clefs en rapport avec votre site.
  5. Faire des vidéos.
    Pourquoi ne pas reprendre un ancien article et le transformer en vidéo ? Vous pouvez par exemple utiliser PowerPoint ou présentation de Open Office et un logiciel gratuit comme Camstudio. Ensuite, vous pouvez publier votre vidéo sur Youtube, Dailymotion…
    de nombreux tutoriaux explicatif sont disponibles sur les net.
    tuto power point
    tuto camstudio

Ces 5 techniques sont efficaces pour votre référencement et vous amène des lecteurs ciblés. Il ne vous reste plus qu’a écrire des articles avec un contenu de qualité afin de retenir votre public.

Comment attirer les internautes vers mon site web ?

La façon d’attirer les internautes est de communiquer, un site internet est comme tout autre support de communication, on peut attirer des clients ou lecteurs par exemple : par la publicité, en soignant le design de votre site…

 

Pour attirer il faut être vu, mais le but est que l’internaute revienne !

 

Pour acquérir du trafic il y a plusieurs méthodes, certaines gratuites et d’autres payantes, certaines rapides et d’autres sur le long terme.

 

Nous allons faire un tour d’horizon pour voir les différentes méthodes :

 

  1. Soigner le design de son site web.
  2. Faire du référencement par un professionnel qui vous enregistrera sur les moteurs de recherche, soignera vos textes avec du contenu pertinent ainsi que vos balises méta … Cela permet à l’internaute de vous trouver grâce à plusieurs mots clefs.
  3. Faire des alliances avec d’autres sites sur le même sujet que le votre. Où réciproquement, vous mettez votre publicité sur leur site et eux sur le votre. soignez là aussi cette publicité à l’aide de professionnels.
  4. Enregistrer votre site sur des annuaires réputés et à fort trafic.
  5. Discuter sur des forums en rapport avec le thème de votre site, vous pouvez mettre comme signature votre site web ou blog.
  6. Publier des articles sur les réseaux sociaux comme facebook ou twitter en mettant en avant certaine page de votre site.
  7. Utiliser la newsletter pour envoyer et promouvoir votre site à travers une publicité.
  8. Faire des campagnes d’e-mailing grâce à des listes d’emails ciblées.
  9. Campagnes publicitaires payantes tel Google Adwords & liens sponsorisés.
  10. Marketing viral : Buzz & Jeux concours

Après avoir fait des efforts pour attirer les internautes, vous devez avoir un site intéressant qui capte le lecteur. En quelques secondes, il faut savoir retenir l’attention.

 

Quelles personnes attirer ? Il faut cibler votre clientèle .Si vous êtes trop vaste ou voulez toucher trop de monde, vous perdrez en crédibilité.

 

Sur votre page d’accueil, guidez l’internaute à l’aide de publicité, de textes, de produits mis en avant, de titres, d’offres promotionnelles …

e-commerce éviter les pièges

Ouvrir un site e-commerce ou un commerce électronique. C’est tout simplement la vente d’un produit sur le net. La plupart des magasins aujourd’hui ont monté leur boutique en ligne (Carrefour, la FNAC…) et d’autres boutiques vendent uniquement en ligne (Amazon, e-bay …).

Vous voulez vivre de votre commerce ? vous ne pourrez récolter les fruits du succès qu’à condition de patience tout en évitant certains pièges…

Beaucoup pense qu’un site internet nécessite peu de capitaux de départ et peu d’investissement personnel. Je vais essayer de vous montrer les 10 pièges à éviter lors de la réalisation d’un site e-commerce .

  1. Se lancer à l’aveuglette, sans étude de marché , sans évaluer la concurrence web.
    Comme tout projet un site e-commerce demande un long travail au préalable, il ne suffit pas de regarder quelques sites et se dire je vais faire pareil, une étude de marché et de la concurrence comme lors de toute création d’entreprise est nécessaire. Un cahier des charges, avec priorité, délais …
  2. Croire qu’il suffit de mettre son site en ligne pour que tout le monde le voit
    Il n’y a aucun site qui une fois mis en ligne voit une affluence imminente, il faut pas mal de mois et de travail pour voir son site démarrer, surtout sans publicité préalable. Prévoyez le buzz, sur internet parfois il faut savoir investir avant d’avoir des retours… Un bon référencement n’est pas gratuit et négliger cette étape serait une grosse erreur.
  3. Ne pas avoir de capitaux de départ à investir
    Croire qu’internet est gratuit serait se tromper, qui peu prétendre récolter de l’argent sans investissement d’argent ou de temps personnel. C’est pour cela qu’il faut tout prévoir pour maximiser la réussite de votre site. La publicité papier, le référencement, la rédaction de contenu pertinent, la rédaction de sa fiche produit, peu-être la création d’un blog, la communication avec ses clients, la sécurité du site, les conditions générales de ventes … Autant de points importants, aux quels vous auriez tort de ne pas faire appel à des professionnels. Une campagne publicitaire ratée, un site trop rébarbatif, c’est autant de clients qui s’en vont, surtout que sur le net le client peu partir très vite.
  4. Ne pas vouloir investir dans de la publicité web, print, ou référencement web
    Comme vu précédemment la communication a un coût et n’est pas négliger, mais à prévoir dans votre cahier des charges. Une bonne campagne publicitaire peut être un gros atout pour votre site et faire décoller les ventes
  5. Oublier que le e-commerce c’est avant tout du commerce
    Comme dans tout commerce le client est roi, il est donc important que le client puisse vous joindre, de communiquer avec lui sur la satisfaction du produit … De récompenser les bons acheteurs, de communiquer avec lui à l’aide de newsletters. Mais aussi que le client ne soit pas perdu quand il navigue sur le site, les internautes ont leurs habitudes, fil d’Ariane, catégories, recherches… Il est important de bien classer ses articles, car l’internaute n’aura aucun vendeur pour le conseiller
  6. Ne pas communiquer avec ses clients
    Un problème de communication, une erreur de votre part et le client s’en va en un clic. N’hésitez pas à dialoguer avec lui. Vous devez le rassurer, établir une confiance entre vous et lui.
  7. Croire qu’il suffit d’un site graphique pour attirer le client
    Le client n’est pas dupe un beau site ne fait pas tout. Le client doit avoir ses repères et vous faire confiance, au niveau de la sécurité, du service après vente … Des termes trop compliqués ou une navigation mal structurée fait fuir le client. Faites tester votre site avant de vous lancer.
  8. Ne pas rassurer le client
    Un client qui a peur ne cherchera pas plus loin et partira. S’il ne sait pas ou ni même à qui il achète, qu’il ne voit pas de repère en termes de sécurité, pas de conditions générales de ventes, de mentions légales … Un internaute ne peux pas faire appel à un vendeur, il doit se sentir à l’aise dès le début.
  9. La traîtrise du logiciel e-commerce gratuit
    On peut trouver beaucoup de logiciels gratuits e-commerce sur le net. Mais que se cache t-il derrière , correspondra-t-il vraiment à votre demande ? La création d’un site de base est facile, mais derrière offre t-il une possibilité de référencement, de nouvelles fonctionnalités, votre site vous appartient-il vraiment … Est-ce que votre site ne seras qu’un clone de plusieurs autres… Rien ne vaut les conseils et l’expérience de professionnels. Avez vous déjà réussi à gagner de l’argent sans investir, croyez vous qu’il est possible de créer une entreprise avec rien.
  10. Ne pas confier la réalisation de son site à un ami ou voisin…
    Votre site doit être professionnel avec un graphisme propre à lui même. Il doit mettre en avant vos produits grâce à une charte graphique et un cahier des charges. Il doit se plier à des règles de graphisme, d’ergonomie, de programmation, de publicité et de marketing. Votre site internet devra faire appel à plusieurs corps de métiers (webdesigner, graphiste, développeur, référencement …)