Archives du mot-clef Gouvernement

première : La fête du graphisme de mi-janvier à mi-février 2014

fete du graphisme

 

il est temps de mettre la création graphique à l’honneur.
il est temps que Paris devienne l’une des capitales du graphisme.
il est temps que la Fête commence!

 

De mi-janvier à mi-février 2014, les rues de Paris montreront des œuvres commandées par la ville aux plus grands affichistes internationaux, dommage que ça ne soit pas à Niort, mais pour une première il n’y a pas mieux qu’à Paris.
Des expositions exceptionnelles seront présentées aux Docks – Cité de la Mode et du Design, point de rendez-vous incontournable de La Fête du graphisme et aussi à La Gaîté Lyrique, sur les Champs-Élysées, sur les Berges de Seine rive Gauche…

 

Les plus grands créateurs français et internationaux seront de la Fête, donnant à voir, à travers toute la ville, la création graphique dans toute la diversité de ses cultures, de ses langages et de ses champs d’activités.
Des rencontres professionnelles à la BnF et à l’institut Français de la Mode constitueront des moments de dialogues et d’échanges uniques entre les créateurs, les professionnels de la chaîne graphique, les écoles et le grand public.
Des battles graphiques, une tombola, une Nuit du générique au MK2 Bibliothèque ainsi que bien d’autres festivités seront également l’occasion de célébrer la richesse et l’importance de cette discipline.

La Fête du graphisme a ainsi l’ambition de s’inscrire dans le paysage national et international des rendez-vous de la création, de l’échange et du partage.

 

elle souhaite sensibiliser et informer sur les métiers de la création et de la chaîne graphique et mettre en lumière les plus-values culturelles et économiques générées par les professionnels de ce secteur.

 

C’est pourquoi, La Fête du graphisme s’est placée sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication et sous le parrainage de la Mairie de Paris, et qu’elle a obtenu l’aide et le soutien de JCDecaux, Grand partenaire, et de nombreuses autres sociétés privées.

 

La Fête du graphisme

Un projet initié et produit par la société Artevia et développé par l’Association
pour le Développement, la Promotion et le rayonnement du Graphisme.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez adresser votre demande à :
contact@fetedugraphisme.org
Pour toute demande concernant un partenariat, contactez :
emma.redkine@fetedugraphisme.org

 

 

 

depuis 2012 : Changer l’adresse de sa carte grise en ligne

Système d’immatriculation des véhicules : un nouveau téléservice pour le changement d’adresse. Les titulaires de véhicules immatriculés dans le système d’immatriculation des véhicules peuvent désormais effectuer un changement d’adresse en ligne.

 

 

 

La mise en œuvre du système d’immatriculation des véhicules (SIV) en 2009 a permis de moderniser et de simplifier la procédure d’immatriculation des véhicules en France.

 

Avec le SIV, en effet, il est désormais possible de faire immatriculer son véhicule dans l’un des 20 000 garages aujourd’hui habilités ou auprès des préfectures et ce quel que soit son lieu de résidence. Le certificat d’immatriculation est ensuite envoyé au domicile du demandeur en 48 heures après le dépôt de la demande.

 

Le SIV constitue un exemple concret de rapprochement de l’administration et de l’administré, tout en renforçant la sécurité de la procédure administrative.

 

Aujourd’hui, plus de 26 millions de véhicules ont été immatriculés dans le SIV.

 

Par ailleurs des services en ligne ont été associés au SIV :
– suivi en ligne de la production et de l’acheminent du titre ;
– demande de certificat de situation administrative de véhicule ;
– possibilité de renseigner en ligne des formulaires CERFA les plus utilisés ;
– possibilité de pré-renseigner en ligne les informations nécessaires à la ré-immatriculation d’un véhicule à son nom avec émission d’un bon d’opération à présenter en préfecture avec l’ensemble des pièces nécessaires ;
– possibilité de pré-renseigner les formulaires de déclaration de perte et de demande de renouvellement de certificat d’immatriculation

 

Afin d’accroître l’offre de service, il est désormais possible depuis le 3 janvier 2012 pour les titulaires de véhicules ayant une immatriculation SIV d’effectuer un changement d’adresse en ligne sur le portail https://mon.service-public.fr

 

Environ 1,8 millions de changements d’adresse sont enregistrés annuellement dans le SIV, en préfecture. Avec ce nouveau téléservice, l’usager ayant effectué la demande recevra à domicile l’étiquette à apposer sur son certificat d’immatriculation. Ce dernier pourra recevoir jusqu’à trois étiquettes. Au quatrième changement d’adresse un nouveau certificat d’immatriculation sera adressé au domicile de l’intéressé.

 

Ce nouveau service va donc simplifier la démarche de l’usager en lui évitant les déplacements et l’attente aux guichets et en lui permettant d’effectuer de chez lui une opération simple.

 

►Pour en savoir plus sur le changement d’adresse en ligne, cliquez ICI