pourquoi referencer mon site par un professionnel ?

pourquoi referencer mon site par un professionnel ?

Posté dans : Actualités, Actus internet | tag(s) : , par krealyde.

Le problème du référencement est : ce site internet doit être visible sur le net , notamment sur les moteurs de recherches ! Mais comment faire pour que l’internaute nous trouve ?

 

Sachez que Google a le monopole du référencement français ,il detient 90 % de part de marché. Les sites sont donc référencer au bon vouloir de google. Il faut se tenir informer, car il n’est pas rare que google change sont algorithmes, et des sites voient chuter leur trafic en un rien de temps. Il arrive souvent qu’un site voit son trafic divisé par 2 ou par 3 suite à une perte de positionnement. Souvent cela est du a une mauvaise optimisation ou une mauvaise connaissance des pratiques de référencement. En effet, beaucoup dévalorisent ou négligent ce métier car les référenceurs agissent en sous-marin, ils sont la partie non visible de l’iceberg et pas la moindre partie.

 

Sur internet chaque mot a un coût, au plus il est utilisé au plus il vaut cher. Je m’explique : si vous souhaiter vous positionner sur certains mots généralistes, vous imaginez qu’ils ont déjà était pris depuis longtemps et il est dur de déloger des sites qui sont la depuis 10 ans et qui ont un trafic considérable par rapport à vous. Vous ne pourrez pas vous faire référencer en un claquement de doigt et aurez besoin d’un professionnel qui connait toutes les subtilités de ce métier pour mettre toute les chance de votre coté.

 

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un ensemble de compétences très diverses : vous devez être capable de lire et de comprendre les données de Google Analytics, rédiger des textes, bien comprendre HTML et CSS … et ce sachez que le marketing sur Internet est différent du marketing traditionnel.

 

Il y a deux possibilités de référencement :

  • Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) : optimiser le site pour le positionner « naturellement » dans les moteurs de recherche.
  • Le SEM (Search Engine Marketing ) : » Référencement Payant « , consiste en l’achat d’espace publicitaire sur google ou facebook.

Le référenceur a deux objectifs : votre site doit être en bonne place dans les principaux outils de recherche de façon naturelle ou payante et il doit générer un trafic de bonne qualité et quantitatif.

 

Le référenceur propose un référencement naturel ou payant, par le biais de liens sponsorisés, de l’optimisation de sites internet, du conseil et de la formation. On parle aussi désormais de  » Référencement Social  » grâce à des sites communautaires tels que Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *