5 techniques pour rendre votre blog attractif !

5 techniques pour rendre votre blog attractif !

Posté dans : Actualités, Actus internet | tag(s) : , par krealyde.

Blog un mot à la mode, mais quel est le secret de la réussite ? Voici de bonnes bases pour augmentez vos chances d’être lu.  Privilégiez donc au moins ces 5 étapes primordiales à votre réussite internet. En effet, ces conseils ne pourront qu’augmenter le nombre de vos lecteurs et donc le trafic sur votre blog.

 

Bonne chance et bon blog 

  1. Écrire des articles
    Il y a des sites dédiés au référencement et propose au bloggeurs de laisser un texte sur leur site, cela permet de promouvoir votre site a travers un article, vous pourrez donc obtenir une autre source de trafic gratuitement. A la fin de chaque article n’oubliez pas de laisser le lien vers votre blog. Pour trouver ces sites, il suffit de faire une recherche avec les mots clés suivant dans votre moteur de recherche : article libre de droits, articles gratuit.
  2. Laisser des commentaires sur d’autres blogs
    Vous n’êtes pas le seul à parler du même sujet dans votre blog et c’est une aubaine, ne les prenez pas comme vos concurrents mais comme une aide. Ils intéressent au même sujet que vous, faites en des alliés. Lorsque vous aurez lu un article intéressant, écrivez un commentaire et d’indiquer un lien de votre blog. Pour que cette méthode fonctionne, il est important d’être sincère dans vos commentaires et respectueux envers la personne qui écrit le blog. Par la suite vous pourrez éventuellement vous échanger un mutuel lien publicitaire.
  3. Participer aux forums de discussion
    Ciblez bien les différents forums selon votre domaine d’activité, chaque participant peut-être un futur lecteur de votre blog et donc un client potentiel. Il faut choisir les discussions en rapports avec le thème de votre blog et y participer régulièrement. Vous pourrez ajouter dans votre signature un lien vers votre blog avec une petite phrase qui attire l’attention, votre slogan !
  4. S’enregistrer dans les annuaires de blogs.
    Il existe des sites qui regroupent les blogs dans chaque catégories.Les annuaires de blogs permettent de mieux vous référencer, même si c’est un travail un peu rébarbatif. Pensez à laisser une description unique ainsi que des nouveaux mots clefs en rapport avec votre site.
  5. Faire des vidéos.
    Pourquoi ne pas reprendre un ancien article et le transformer en vidéo ? Vous pouvez par exemple utiliser PowerPoint ou présentation de Open Office et un logiciel gratuit comme Camstudio. Ensuite, vous pouvez publier votre vidéo sur Youtube, Dailymotion…
    de nombreux tutoriaux explicatif sont disponibles sur les net.
    tuto power point
    tuto camstudio

Ces 5 techniques sont efficaces pour votre référencement et vous amène des lecteurs ciblés. Il ne vous reste plus qu’a écrire des articles avec un contenu de qualité afin de retenir votre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *