Les idées fausses concernant la création d’un site web !

Les idées fausses concernant la création d’un site web !

Posté dans : Actualités, Actus internet | tag(s) : , par krealyde.


Beaucoup d’idées fausses , de rumeurs tournent autour du web et cela va bon train sur le net on peut trouver tout et son contraire. Alors qui croire ?

 

Je pense que les professionnels du web seront les mieux placés pour répondre aux questions que l’on se pose quand on veut se lancer dans la création d’un site.

 

  1. Il suffit de créer son site pour être vu.
    Créer un site est une porte ouverte sur le monde, mais a quoi sert-elle si cette porte est au fond d’une impasse. Il ne suffit pas de créer un site pour attirer du monde. Une fois votre site créer il faut vous demander si vous voulez être vu ou pas. Sinon cela n’auras que pour effet de n’être qu’une carte de visite sur le web et vous distribuerez l’adresse au compte goutte. Pour être vu, il faut absolument optimiser votre référencement.
  2. Grâce a internet cela va m’apporter tout de suite de nouveau clients.
    Pour trouver de nouveaux clients, il faut être vu. Distribuez votre adresse web et misez que sur le bouche à oreille peu être fastidieux à faire soi même. Il faut donc faire appel au savoir faire d’un référenceur ou d’une agence de pub afin d’optimiser votre communication. Pour cela, il existe des astuces ou seul un professionnel en maitrise les subtilitées.
  3. Créer un site, c’est facile.
    Beaucoup pense que créer un site c’est facile et que ce n’est pas un vrai métier, car on assimile beaucoup internet avec gratuit. Sachez que pour créer un site internet cela fait appel à plusieurs corps de métiers : les webdéveloppeurs qui doivent maîtriser plusieurs langages de programmations (language dynamique comme php, base de données…) , les webdesigners qui doivent mettre en place le design du site (xhtml, css, javascript) et les graphistes qui doivent créer l’esthétique et le design du site selon plusieurs principes de communication (photoshop, retouche photo…). Les personnes qui créent votre site doivent aussi faire attention à ce que le site apparaisse de la même façon sur tous les navigateurs (ce qui n’est pas d’une mince affaire).
  4. Une fois mon site créer, le référencement se feras automatiquement.
    Une fois le site créé il faut optimiser le référencement, souvent le webdéveloppeurs prépare le site en conséquence, mais cela n’est pas toujours le cas. Optimiser son référencement n’est pas à négliger et permettra à votre site de mieux se faire voir par les internautes. Le référencement est la partie cachée de l’iceberg et n’est pas à négliger, pensez à vous renseigner sur son coût avant de vous lancer dans la création d’un site.
  5. Créer un site ne demande pas beaucoup d’investissement.
    Un site internet demande énormément d’investissement à moins de ne voir qu’en lui une plate forme de présentation, un peu comme une carte de visite virtuelle. Un site demande un investissement financier tout d’abord, car la conception d’un site n’est pas gratuite et demande des connaissances spécifiques. Un investissement personnel, car vous devrez être disponible pour répondre au internautes et communiqué avec eux , les fidéliser, mais du temps également pour référencer votre site.
  6. Sur internet tout est gratuit.
    Tout travail mérite salaire, il faut se méfier des offres alléchantes moyennant un travail contre aucun revenus, souvent il se cache quelque chose derrière. Internet n’est pas si différent de la vie réel et les offres gratuites nécessite une attention toute particulière. Méfiez vous d’où sont héberger ces sites, et sous quelles conditions proposent ils leurs offres, renseigner vous sur leurs conditions générales, leurs mentions légales… Par exemple on peut trouver des hébergeurs gratuits, pourquoi ? parce qu’ils se rémunèrent en mettant une publicité sur votre site comme myspace par exemple.
  7. Le paiement en ligne est très risqué, il vaut mieux payer par chèque.
    Le paiement en ligne est risqué qu’à deux conditions ne pas avoir vérifier la fiabilité du site, ainsi que lorsque vous effectuez une transaction si  l’url ne présente pas le « https » qui indique que vos informations sont cryptées. Grâce au « https » le commerçant ne voit jamais votre numéro de carte bancaire et il ne peut donc pas l’enregistrer.
  8. Je dois développer mon site en .com pour être reconnu.
    Avoir son nom de domaine en .com n’est pas primordial, un nom en .com est équivalent de tout autres. Il n’y a pas de meilleur nom de domaine qu’un autre. Par contre pour éviter toute confusion mieux vaux s’approprier toute la déclinaison de nom de domaine (.fr, .eu,.net,.org …) et ainsi limiter la concurrence. Chaque nom de domaine signifie quelque chose : .com communication, .fr france, .eu europe, .org organisation, … Retenez que le meilleur nom de domaine est celui que le client retiendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *