première : La fête du graphisme de mi-janvier à mi-février 2014

première : La fête du graphisme de mi-janvier à mi-février 2014

fete du graphisme

 

il est temps de mettre la création graphique à l’honneur.
il est temps que Paris devienne l’une des capitales du graphisme.
il est temps que la Fête commence!

 

De mi-janvier à mi-février 2014, les rues de Paris montreront des œuvres commandées par la ville aux plus grands affichistes internationaux, dommage que ça ne soit pas à Niort, mais pour une première il n’y a pas mieux qu’à Paris.
Des expositions exceptionnelles seront présentées aux Docks – Cité de la Mode et du Design, point de rendez-vous incontournable de La Fête du graphisme et aussi à La Gaîté Lyrique, sur les Champs-Élysées, sur les Berges de Seine rive Gauche…

 

Les plus grands créateurs français et internationaux seront de la Fête, donnant à voir, à travers toute la ville, la création graphique dans toute la diversité de ses cultures, de ses langages et de ses champs d’activités.
Des rencontres professionnelles à la BnF et à l’institut Français de la Mode constitueront des moments de dialogues et d’échanges uniques entre les créateurs, les professionnels de la chaîne graphique, les écoles et le grand public.
Des battles graphiques, une tombola, une Nuit du générique au MK2 Bibliothèque ainsi que bien d’autres festivités seront également l’occasion de célébrer la richesse et l’importance de cette discipline.

La Fête du graphisme a ainsi l’ambition de s’inscrire dans le paysage national et international des rendez-vous de la création, de l’échange et du partage.

 

elle souhaite sensibiliser et informer sur les métiers de la création et de la chaîne graphique et mettre en lumière les plus-values culturelles et économiques générées par les professionnels de ce secteur.

 

C’est pourquoi, La Fête du graphisme s’est placée sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication et sous le parrainage de la Mairie de Paris, et qu’elle a obtenu l’aide et le soutien de JCDecaux, Grand partenaire, et de nombreuses autres sociétés privées.

 

La Fête du graphisme

Un projet initié et produit par la société Artevia et développé par l’Association
pour le Développement, la Promotion et le rayonnement du Graphisme.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez adresser votre demande à :
contact@fetedugraphisme.org
Pour toute demande concernant un partenariat, contactez :
emma.redkine@fetedugraphisme.org

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *