WordCamp Paris 2014 – vendredi 17 et samedi 18 janvier

WordCamp Paris 2014 – vendredi 17 et samedi 18 janvier

wordcamp

 

Le WordCamp Paris 2014 se tiendra sur deux jours (vendredi 17 et samedi 18 janvier), avec des sessions de conférences, des ateliers et des sessions de contribution aux projets de la WordPress Foundation.

 

L’édition 2013 a réunit 250 participants, professionnels chevronnés comme simples utilisateurs, allant de l’intégrateur web au chef d’entreprise et aux développeurs. Les profils sont variés mais tous sont passionnés par WordPress et ses possibilités. L’édition 2014 réunira autant de participants, avec des conférences sur les deux journées.

 

 

Le wordcamps recherche des sponsors et des orateurs !

 

appel a sponsors : http://2014.paris.wordcamp.org/2013/11/13/appel-a-sponsors/

appel à orateurs : http://2014.paris.wordcamp.org/2013/10/29/appel-a-orateurs/

L’appel à orateurs sera terminé le lundi 2 décembre à minuit.

 

 

Tous les WordCamps doivent respecter cette charte :

 

En m’associant officiellement au WordCamp en tant que [orateur / sponsor / volontaire / organisateur], je comprends que par ce rôle je représente le projet WordPress et ses valeurs.

 

Je comprends que les valeurs du projet WordPress sont :

 

  • l’absence de discrimination basée sur le statut économique ou social, la couleur de peau, l’origine ethnique, la nationalité, les principes, les croyances politiques ou religieuses, la sexualité ou l’orientation sexuelle, le statut marital, l’âge ou le handicap ;
  • l’absence d’incitation à la violence ou la promotion de la haine ;
  • le refus des spammeurs ;
  • le refus des gêneurs ;
  • le respect de la marque déposée WordPress ;
  • l’adoption de la licence de WordPress. En distribuant des créations dérivées de WordPress (thèmes, extensions, distributions WordPress), les personnes et sociétés officiellement associées au WordCamp doivent donner à leurs utilisateurs les mêmes libertés que WordPress leur donne déjà : respect à 100% de la licence GPL ou d’une licence compatible, comme c’est le cas sur WordPress.org. Nous ne faisons pas la promotion de personnes ou de sociétés qui distribuent des créations basées sur WordPress qui ne sont pas à 100% compatible avec la licence GPL.

 

Si vous avez des craintes ou des questions au sujet de la GPL, n’hésitez pas à nous en parler. Pour résumé, cela signifie que si vous vendez des extensions ou des thèmes WordPress, il faut que leur code PHP soit sous licence GPL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *